Top 3 youtubers espace et astronomie

Publié le 1 janvier 2019
2019-01-5
Hors série
Le Café de l'espace

Hugo Lisoir

Pour nous, la chaîne Youtube d'Hugo Lisoir est la meilleure.
Hugo et Maxime Lisoir, les deux frères qui gèrent la chaîne, ont décidé de nous offrir trois types de videos par semaine :

  • Dernières nouvelles des étoiles (DNDE), le mardi : l'émission nous résume les grandes actualités spatiales de la semaine passée.
  • Les dossiers de l'espace (LDDE), le jeudi : c'est un sujet précis qui est très développé avec des images (ou vidéos) puis expliqué par Hugo en voix off.
  • L'espace commentaire (EC), le dimanche : lors du DNDE et du LDDE, Hugo et Maxime nous proposent de poser nos questions pour qu'ensuite ils en piochent quelques unes et y répondent lors de cette vidéo hebmadaire.

Leur chaîne ne possède que 134 000 abonnés, ce n'est pas normal pour une
chaîne d'aussi bonne qualité, donc, explosez la barre des pouces bleus et abonnez-vous.

Lien vers la chaîne de Hugo et Maxime Lisoir.

Hugo Lisoir

Astronogeek

Astronogeek est tenue par Arnaud Thiry, une personne qui ne mâche pas ses mots concernant tout ce qui est "Nous n'avons jamais était sur la Lune" ou tout autre complot.
Voici le contenu vidéo qu'il nous propose chaque semaine :

  • Format court, le lundi : comme il l'a lui même prénommé, le format court est un ... format court, environ 2 ou 3 minutes ! Il répond à 2-3 questions posées en commmentaire en nous suggérant d'autres vidéos de youtubers
  • Vlog, le vendredi une semaine sur deux : le vlog d'Astronogeek s'agrémente de l'actualité de sa chaîne, cela peut-être comment a été reçu un épisode, un coup de gueule, etc...
  • L'épisode de la semaine, le vendredi une semaine sur deux : il nous propose un sujet bien précis et bien travaillé en profondeur. Cet épisode peut durer entre 20 et 30 minutes.

Lien vers la chaîne d'Astronogeek

Astronogeek

Stardust

La chaîne de Stardust est régit par Vincent Heidelberg. Ce youtuber n'a pas de programme prévu à l'avance. Il peut sortir une ou deux vidéos par semaine. Il traite régulièrement des sujets sur le spatial et l'aéronautique. Les gros épisodes de Stardust durent entre 25 et 35 minutes. C'est un régal du début à la fin.
La chaîne est aussi présente lors des grands rendez-vous spatiaux, par exemple :

Lien vers la chaîne de Stardust

Stardust

Les dernières vidéos

Pour suivre les dernières vidéos en temps réel de ces trois youtubers, rendez-vous en bas de la page d'accueil du Café de l'espace.

Encore soif de connaissances ?

Article le plus lu

SpaceX, une ambition martienne

SpaceX, une ambition martienne

Article le plus lu dans la catégorie entreprise privée

SpaceShipTwo atteint 80km d’altitude

SpaceShipTwo atteint 80km d’altitude

Article le plus lu dans la catégorie Sonde/Atterisseur Mars

Insight est arrivé sur Mars !

Insight est arrivé sur Mars !