1er tir statique pour le Starhopper

Publié le 4 avril 2019
2019-04-5
Entreprise privée
Le Café de l'espace

Ce 3 avril 2019, SpaceX a mis à feu un des trois moteurs du Starhopper dans le cadre d'un test au sol. En effet, la société d'Elon Musk vient d'effectuer un tir statique de son nouveau prototype flambant neuf.

Le Starhopper, Ké Za Ko ?

Le Starhopperde SpaceX

Le Starhopper est un propotype de fusée actuellement en développement chez SpaceX. Ce lanceur expérimental est un prémisse pour préparer le futur lanceur de la firme. J'ai nommé le StarShip, anciennement appelé Big Falcon Rocket (BFR). C'est effectivement le même lanceur qui est destiné à rejoindre la planète Rouge.

Le prototype est en construction depuis décembre 2018 à Boca Chica Beach au Texas. C'est un véhicule en acier inoxydable d'un diamètre de 9 mètres et d'une hauteur de 39 mètres. Le but de cette fusée de test est d'expérimenter les futurs modules du StarShip.

1er tir statique

Mercredi 3 avril 2019, SpaceX a effectué le premier tir statique pour le Starhopper. Pendant que le prototype été fixé au sol, un des trois moteurs Raptor a été mis à feu pendant quelques secondes. Suite à ce test, tous les voyants sont au vert pour SpaceX et le Starhopper. D'autres tests sont à venir, peut-être cette fois avec les trois moteurs Raptor allumés. En effet, nous pourrions avoir droit à un petit saut de puce...

Tire statique du Starhooper

Pour revoir l'allumage du moteur en vidéo : c'est par ici.

Encore soif de connaissances ?

Article le plus lu

SpaceX, une ambition martienne

SpaceX, une ambition martienne

Article le plus lu dans la catégorie entreprise privée

SpaceShipTwo atteint 80km d’altitude

SpaceShipTwo atteint 80km d’altitude

Article le plus lu dans la catégorie Sonde/Atterisseur Mars

Insight est arrivé sur Mars !

Insight est arrivé sur Mars !